13 février 2019

IOT : le smart office pour tous

Bureau connecté pour une interface démultipliée, fauteuil analysant votre posture, paperboard connecté qui partage les annotations sur smartphone ou même cafetière programmée pour lancer une infusion aux heures de pause...

IOT : le smart office pour tous

Ordinateurs et smartphones ne sont plus les seuls outils à collecter des données et à se révéler utiles pour un espace de travail au goût du jour.

Bureau connecté pour une interface démultipliée, fauteuil analysant votre posture, paperboard connecté qui partage les annotations sur smartphone ou même cafetière programmée pour lancer une infusion aux heures de pause : les objets connectés s'infiltrent désormais dans le quotidien de nos open-spaces.

L'internet des objets (aussi appelé "IoT" pour "Internet of Things") est une mine d'or, développé pour répondre à un nouveau paradigme : le bâtiment n'est plus un lieu clos, mais un lieu de continuité capable de prolonger nos expériences de vie.

Ce sont nos besoins d'expériences fluides et à fort valeur ajoutée qui vont transformer les bâtiments et leurs écosystèmes.

Aujourd'hui, nous assistons à l'émergence de nouvelles technologies permettant non seulement de mieux connaître les usages, mais aussi d'être en mesure de délivrer des services pertinents au bon moment aux occupants des lieux.